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Le saviez-vous ?

4 faits sur Eurê-K auxquels on ne pense pas !

Un élève en colère et découragé par les corrections de son évaluation versus un élève qui bénéficie de l'analyse et du soutien d'un enseignante pour faire de l'erreur l'occasion d'être meilleur


1. Leur erreur est notre levier

Plutôt que d’empiler une Xème fiche d’exercice, on plonge dans le rouge des corrections pour transformer un blocage en déclic et chercher le raisonnement sensé - bien que biaisé - derrière l’erreur qui mène droit à la réussite quand elle est :



✔️ Dissociée de l’identité de l’élève


✔️ Analysée et déconstruite ensemble


✔️ Comprise, corrigée ET inscrite pour ne plus être reproduite

 


Un parent inscrit son enfant à Eurê-K et, dès le premier cours, celui-ci confirme son souhait d'être suivi par des professionnels de l'enseignement

2. Eux-mêmes nous valident

S’il faut admettre que l’initiative provient rarement d'eux, dès le premier cours, on entend régulièrement :



💬 "Pourquoi ce n’est pas comme ça à l’école ?"

💬 "Déjà fini ?!"

💬 "C’est sympa ici."

💬 "Merci !"


Il n’y a pas d’âge pour apprécier un soutien adapté à son rythme et à ses besoins.

 

Un enseignant qui explique face à une classe dissipée et inattentive versus un enseignant qui coach un élève en côte à côte personnalisé

3. On partage le temps, pas l’attention

Même en groupe de 3 ou 5 élèves, chacun bénéficie d’une approche individuelle grâce au tournus personnalisé, car le côte à côte permet de :


🥅 Maintenir l’attention


🥅 Favoriser l’engagement actif


🥅 Développer autonomie et confiance

🥅 Offrir un espace neutre propice pour s’ouvrir


🥅 Répondre en sur-mesure à leurs défis

 


on confie ses cheveux chez le coiffeur, sa voiture au garagiste, son corps à un médecin, confions notre cerveau à un pro de l'enseignement

4. Le cerveau a aussi le droit à un pro

🛠️ On bricole, mais on confie sa voiture à un garagiste.

✂️ On utilise des ciseaux, mais on ne s’improvise pas coiffeur.

🩺 On se soigne, mais on consulte un médecin.

On a été élève, mais ça ne fait pas de nous un enseignant 🎓 


Confier les apprentissages de son enfant à des professionnels de l’enseignement, c’est s’assurer de :

✅ Évaluer avec justesse ses acquis et ses besoins

✅ Intégrer ses habiletés affectives

✅ Naviguer entre tous les niveaux taxonomiques

✅ Réveiller sa métacognition pour qu'il conscientise ses forces et ses axes de travail

✅ Anticiper et corriger ses erreurs types avant qu’elles ne s’ancrent

✅ Expliciter des stratégies efficaces pour les rendre transférables

✅ Progresser dans sa zone proximale de développement

✅ Adapter ses connaissances aux objectifs d’apprentissage, et non l’inverse

✅ Capitaliser sur sa motivation intrinsèque

✅ L’inspirer, le stimuler, le confronter – pour le bien de la productivité !

🌱 Et croire en ce qui ne se voit pas encore, alors que c’est en train de germer 🤍


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